Miel de Lavande de Provence Auchan : IGP

C’est dingue, nous n’avions encore jamais fait d’article sur les produits alimentaires possibles pour un petit-déjeuner, alors que le blog se nomme quand même « Tartines » ! On va tenter de réparer ça, avec pour ce premier article, la mise à l’honneur du miel de lavande de Provence, de marque Auchan.

Miel de Lavande de Provence
Miel de Lavande de Provence

J’aime beaucoup le miel de lavande, j’aime la couleur claire, l’odeur, la texture granuleuse et dure et, évidemment, le goût de ce type de miel. Est-ce que le miel Auchan fait honneur à son origine provençale? Au premier abord, je dirais que oui. Il n’a pas le goût exquis des miels de lavande que j’ai pu goûter dans mon enfance, mais ce n’est pas non plus du sucre fondu tout bête. Ce miel de qualité accompagnera n’importe quelle baguette de pain au petit-déjeuner, sur une tartine grillée, ou pas 🙂

Le miel de lavande a une belle texture
Le miel de lavande a une belle texture

Sur l’étiquette, on peut voir le petit label européen « Indication Géographique Protégée« , IGP. Ce label garanti que le produit vient bien de la région en cause, ici, la Provence. C’est un gage que les qualités habituellement associées à la Provence dans la production du miel sont bien présentes dans ce miel Auchan. Le miel de lavande Auchan est donc un bon produit, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, mais, comme on s’en doutait, il ne faut pas s’attendre à de la grande gastronomie non plus.

Du pain et du miel : simple régal
Du pain et du miel : simple régal
Marqué avec , , , |

2 réponses à Miel de Lavande de Provence Auchan : IGP

  1. Jiyoné dit :

    C’est vrais ! Les cingles sont important !
    Des fois que la lavande vienne de Provence ( mais de quel autre région pourrait-elle provenir ? Suède ? ) mais que le miel soit produit en Hollande … il n’y a qu’ainsi qu’on peu le savoir. Oh ça oui !
    Mais je trouve quand même que « lavande de Provence » est un pléonasme, au même titre que les citrons de méditerrané, ou encore le reblochon de Savoie.

  2. apiprovence dit :

    Pour répondre à Jiyoné : et bien non le miel de lavande ne vient pas que de Provence : il peut venir d’Espagne et bientôt de Chine. Alors l’IGP est là pour informé le consommateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *