Meilleur yaourt au chocolat ou caramel : emprésuré de Malo

Je vous parlais dans mon dernier article d’un yaourt au chocolat qui affichait fièrement sur son emballage le nom de « plaisir d’antan ». Vous vous souvenez donc que j’avais été énormément déçu. Sur les conseils de Jiyonë, j’ai donc reperé dans mon supermarché la marque qu’il me conseillait, celle qui fait les meilleurs yaourts au chocolat de France et de Navarre : Malo.

Emprésuré Malo
Emprésuré Malo

Pour le prix d’un pack de 4 yaourts normaux de chez Danone, j’ai obtenu des « yaourts » de chez Malo. Malo, c’est une marque d’une entreprise familiale, située en Bretagne, pays du bon lait. Et ça se voit! Le pot de yaourt est original, en carton, on le remarque tout de suite dans les rayons produits frais, pour peu que l’on lève les yeux : le supermarché ne le met pas dans une partie centrale du rayon, étant relegué à une partie moins noble. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que je n’avais encore jamais remarqué ces pots à la forme si originale.

Si j’ai mis « yaourt » entre guillemets, parce que ce ne sont pas, techniquement, des yaourts. C’est en fait du lait auquel on ajoute de la présure, la même chose qui transforme le lait en fromage. Mais ici, la méthode est sûrement un peu diverse, parce qu’on obtient un produit laitier avec une texture ressemblante au yaourt.

Bon, qu’en est il vraiment de ces emprésurés? Sont-ils si bons que ce que leur emballage le laisse croire? Vu le faible prix, on pourrait en douter. Et bien la réponse est oui. Oui, ils sont aussi bons que ce que leur emballage peut laisser croire. Enfin un vrai dessert sans saveur chimique étrange, pur produit de nos fermes, entièrement naturel, et sans pour autant qu’il aie un ostentatoire « bio » apposé sur l’emballage (cette frénésie du bio devient pour moi de plus en plus ridicule…).

La texture peut surprendre un peu, certains diront qu’ils ne sont pas des fervents adeptes de l’emprésuré. Moi oui 🙂 Le goût y est, on sent le caramel, on sent le chocolat. Il existe aussi au café, mais je n’y ai pas encore goûté, peut être que dans un prochain article, qui sait, si mon supermarché du coin en propose.

Le Malo au chocolat est divin, exquis, succulent, délicieux et j’en passe. Le Malo au caramel n’est pas aussi bon que le malo au chocolat, je trouve. Le caramel est un peu plus fade, même si ça reste tout de même excellent. En un mot comme en cent : foncez, c’est bon, le voilà le dessert bon pour la santé et pour le portefeuille, en plus d’avoir très bon goût. L’entreprise familiale Malo a été vendue récemment à une autre entreprise familiale bretonne, le groupe Sill : on éspère qu’ils garderont longtemps ce type d’indépendance des grands conglomérats, tout en étant garants de la bonne alimentation, qui n’est donc pas forcément chère!

Marqué avec , , , , , |

47 réponses à Meilleur yaourt au chocolat ou caramel : emprésuré de Malo

  1. Christine dit :

    Essayez celui au café: il ne vous décevra pas. De retour de 2 semaines de vacances en Bretagne, je recherche ici (en Allemagne) un produit équivalent. Les emprésuré de Saint-Malo m’ont rappelé les « yaourts » de mon enfance. Je ne me rappelle plus la marque mais la forme du pot était la même. Bon appétit!

  2. jean-françois dit :

    Salut. Il viennent d’en sortir un au nougat (je ne l’ai pas encore gouté). Dans le même registre, goutez donc les mousses au chocolat Marie Morin (le top du top) pas de produits chimiques.

  3. Marc dit :

    Bravo pour cet article. Je parlais justement à ma collègue que j’avais « enfin » trouvé la réponse à notre manque du « saveur d’autrefois » de Yoplait. Ce saveur d’autrefois qui, quand j’étais enfant, ne s’appelait pas comme cela. En fait il avait disparu pour réapparaitre il y a quelques années (une dizaine ?) pour disparaitre à nouveau, et définitivement, de nos étals. Contact prit avec Yoplait qui m’ont répondu de me tourner vers leurs autres produits. Que nenni, j’ai cherché partout pour trouver un emprésuré de bonne facture et pas cher du tout, l’emprésuré saveur chocolat « Mon village » de chez Leclerc mais je n’étais pas entièrement satisfait. Et puis il y a quelques jours, au rayon alimentation des Galeries Lafayette de Strasbourg, je vois « l’empresuré chocolat de Malo » Qu’est ce donc ? J’y ai gouté et, oui ils sont très bons, oui ils ressemblent de très près au « saveur d’autrefois ». Au final, très très bon produit que je vais acheter régulièrement.

  4. Léna dit :

    C’est marrant tu n’évoques pas le lien entre Malo et Saint-Malo (dont les remparts de Vauban sont fièrement arborés). Peu importe, ils sont délicieux !

  5. nicolas dit :

    je les trouvais tres bon jusqu’au jour où je suis tombé sur une série de périmés. ils piquaient alors que la date donnnait encore 2 semaine de délai. Je trouve ca scandaleux, d’autant plus qu’aucun numéro de service clients n’est écrit sur le pot
    merci de transmettre le message

  6. Ganymede44 dit :

    Il existe les pages jaunes : 02 99 21 11 00 😉

  7. stef dit :

    Concernant le prix, je ne suis pas d’accord, dans mon franprix à Saint-Cloud, ils sont deux fois plus chers que des danette au chocolat !!!

  8. Voodoo dit :

    Très bon article ! 😉
    J’ai gouté ceux au nougat (juste un peu trop sucré à mon goût), et pistache (très bon).
    C’est vrai que la texture de ce « yaourt » n’a rien a voir avec les yaourts Danone et compagnies. On sent qu’ils sont moins chimiques.
    Je les trouve au Carré des Halles (http://www.carredeshalles.fr/) dans le nord, et ils ne sont pas plus chers que les autres packs de 4 yaourts des grandes marques.
    C’est mieux de faire vivre les petites entreprises, et c’est meilleur.

  9. SINOT dit :

    Bonjour. J’habite près de Rodez en Aveyron, qui peut me dire où trouver ces yaourts ou comment m’en procurer ?

  10. LANGLOIS dit :

    Bonjour,
    Désolé, mais je trouve les empresures de Malo mauvais. J’ai gouté le nougat trop sucré on ne sait pas ce que l’on mange, quant à celui qui se veut à la pistache il ne vaut guère mieux, colorant mauvais goût beurrkkk !
    Je cherche désesperément les yaourts au citron de chez Malo qui sont excellents mais rares sur les rayons. Le yaourt nature est très bon aussi. Mais de grâce arrêter de vous fourvoyer la société Malo ! avec vos nouvelles créations qui ne sont pas du meilleur goût

    • maryline mazet dit :

      pas d’accord, je les trouve au top, surtout au chocolat ! ils en vendent que de temps en temps dans mon supermarché et quand il y en a j’achète tout le rayon !

  11. Le souci de consommer des aliments, sinon Bio, tout au moins exempts d’additifs éventuellement dangereux pour la santé, est de plus en plus partagé.
    Nous venons de mettre en ligne un site d’information intitulé SansAdd destiné à faire connaître, en toute indépendance et objectivité, ces produits, d’où le nom (SansAdd) et sa devise (Pour savoir ce que l’on mange).
    Notre propos n’est pas de prendre parti dans le débat confus sur les additifs eux-mêmes et leur caractère potentiellement dangereux ou non mais de permettre aux consommateurs qui souhaitent privilégier les aliments ‘’cleans‘’ d’identifier ces produits sans avoir à lire non sans difficultés la liste des ingrédients entrant dans leur composition.
    Bien entendu, nous ne considérons pas comme additifs des ajouts traditionnels de substances neutres voire bénéfiques comme les vitamines (vous trouverez sur le site le texte de notre charte et la liste limitative de ces ajouts).
    Tout produit répondant à ces critères est de plein droit éligible à notre site.
    Le Malo chocolat y figure déjà.
    N’hésitez-pas à nous signaler des produits « cleans ».
    A bientôt sur SansAdd

  12. Loulou dit :

    Ce yaourt est d’une douceur exquise, il ravi mon palais par son goût divin. Je ne peux vivre sans lui. Yaourt Malo je t’aime !! 😀 <3

  13. YoBreizh dit :

    Je confirme : Meilleur yaourt du monde (Malo au chocolat), pour celui au caramel, on le sent pas beaucoup je trouve. Il m’en faut minimum 2 par jour pour survivre, Malo addict <3
    Enfin, c'est un produit breton quoi, ça ne peut d'etre bon 😉

  14. YoBreizh dit :

    On peut en trouver a intermarché. C’est 1 euro et quelques pour 4 yaourt, c’est vrai que c’est un des yaourts les plus chers mais bon.

  15. depre jeannine dit :

    j ai acheté hier a mon supermarché auchan de calais le yaourt au gout de nougat j ai bien aimé

  16. michelstrogonov dit :

    bonjour, ça fait deux fois que j’achetes du malo gout pistache, et je les trouves pas terrible au niveau du gout, pire je leur trouve un gout de moisi ! Pourtant j’en avais acheté au chocolat et la ils m’avaient bcp plus niveau gout, ça sentais vraiment le choco. Est-ce que quelqu’un d’autre à eu la meme experience? J’ai juste un doute concernant l’emballage du produit, qui pourrait ne pas etre assez emertique???

  17. courtial dit :

    depuis qq temps j achetes ces fameux yaoutrs je les trouve esquis mais enfants un peu moins tous les gouts me plaise et mon porte monnaie me dit merci je les treouvent a leclerc genay

  18. Topheur dit :

    Je viens d’acheter 8 pots, 2 pack de 4, des bulles sur le dessus de chaque, un goût acide, à vomir…Je dois les ramener au magasin ?
    Parenthèse: ne confondez pas le type d’agriculture avec la qualité du goût ! Les labels « agriculture biologique » garantissent la préservation de la qualité des terres et l’absence de produits chimiques potentiellement dangereux dans les cultures, l’alimentation et les traitements vétérinaires des animaux mais elle n’est pas toujours un gage de goût. Inversement, il peut y avoir beaucoup de goût malgré un type d’agriculture conventionnelle, le vin en est le meilleur exemple, beaucoup de saveur et de plaisir dans un grand vin…même si sa fabrication use les terres. Beaucoup de traitement=terres moins fertiles=besoin de beaucoup d’engrais chimique…un cycle infernal pas bon pour l’humanité…la terre elle, s’en remettra.

  19. ASSADI dit :

    Je n’ai goûté que les emprésurés à la pistache mais on est loin de tout ce qui a pu être dit : exquis,succulent, délicieux….c’est plutôt infect, même à « Gerbepal » ils n’en voudraient pas, beurk, beurk beurk
    Dommage d’avoir dépensé mes deniers pour ça !!!!
    Michou de Houmt Souk

  20. COTRAX dit :

    c’est des bon produitt mais le truc en plastique qui encadre les 4 pots par le haut ne tiens pas en place

  21. sandy dit :

    Emprésurés pistache très bon, cho aussi
    caramel bof
    Par contre il y a tout de même du colorant……..
    On a tous des gouts différents… difficile de sattisafire tout le monde….

  22. LE LIEVRE D'AVRIL dit :

    perso , j’aime beaucoup les Saint-Malo au chocolat , moins ceux au caramel et pas du tout ceux au nougat que je viens de teste : goût artificiel , et uniquement par le biais d’un arôme dont o ne connaît pas l’identité . Dommage.

  23. frederic dit :

    les malo me font penser aux delicieux: les bronzés font du skis! bon appetit!

  24. Ysabeille dit :

    Etant de Saint Malo, il y a très longtemps que je connais toute la gamme Malo!
    Les empresurisés sont vraiment très bon, et je craque facilement pour ceux au chocolat.
    La gemme est large, et on en trouve pour tous les goûts. Mais pas forcément partout.
    En tout cas moi je me régale avec ceux là, les Malo Frais sucrés, ceux à la pomme tatin sont aussi très bon
    Régalez vous!!

  25. Ca sent bon l’authenticité ces yaourts chocolat / caramel… Dans le packaging en tout cas.

  26. Emilie dit :

    Je ne connaissais pas ces yaourts mais j’ai été attirée par sa présentation. J’ai goûtés ceux à la pistache mais je trouve le goût trop particulier. je les ais fais goûter sans rien dire à mon chéri et mes deux enfants qui n’ont pas appréciés non plus.En tout cas merci pour cet article simple et clair

  27. guy dit :

    Bonjour, Tout à fait d’accord avec vous pour reconnaître et recommander les yaourts Malo, leur choco ou leur caramel… mais, de grâce, n’en profitez pas pour brocarder le bio… Peut-être n’avez-vous pas pris toute la mesure de ce qui fait qu’on choisit de vivre bio… ou chimique!! Question de conscience, peut-être… même si je ne cherche pas à paraître prétentieux… Sans animosité, aucune, sans agressivité… Bien à vous! Guy

  28. DrFred59 dit :

    Je me prends de temps en temps des Malo chocolat, même s’ils ont un gout de cacao un peu trop poussé ! ça change.
    Mais la je dis STOP ! comme plusieurs témoignages ici, je suis tombé sur un lot qui a tourné, super acide. Donc 4 pots à la poubelle, ça fait toujours mal (pas tant pour les 2€50 que pour le geste).
    Fred

  29. Pascale dit :

    Chez leader price, les emprésurés au chocolat et au caramel sont à moins de deux euros et fabriqués………..à saint Malo !!!!!!! Sous marque de Malo ????? Délicieux en tous cas !!!!!

  30. letuppe dit :

    J en ai acheté aujourd hui dans un hypermarché match à METZ (Moselle), deux lots de quatre, l’empresuré chocolat de chez « MALO » 2,77 euro en promo.
    Effectivement ils sont très bon, des ingrédients les plus simples (lait, chocolat, sucre et présure) vite lu, par comme certains yaourts.

  31. Shérif dit :

    Bonjour eh bien je prends des Malo au Chocolat et au Caramel et chocolat au lait mais la semaine dernière j’ai vomis a la première cuillère du matin sur des chocolat au lait un gout horrible et des crampes d’estomac toute la journée donc attention aux dates du 16/11/2013 et vérifiez bien en l’ouvrant sentez le votre Yaourts car j’ai jamais eu une odeur aussi repoussante que celle ci et moi en toute confiance j’ai avalé trop tard pour recracher soyez prudent maintenant je pense que je vais mettre un peu de temps e en re-manger
    bon courage Yaourt fragiles? ou chaine du froid pas respecté?

  32. hélliantis dit :

    Ayant acheté …et apprécié ce dessert « emprésuré chocolat » depuis quelque temps , je viens de me renseigner sur le mot « présure » .
    En voyant d’où vient la présure ,j’ai eu l’appétit coupé ,et ne pense pas racheter ce genre de produits .
    Dans le fond je préfère les ferments lactiques artificiels , car je plains trop ces mignons petits veaux ,agneaux ….

  33. jgsined dit :

    Bonjour, je consomme les « Malo » chocolat (surtout!) et caramel depuis fort longtemps et n’apprécie pas trop les café, pistache et autres parfums. Je les achète essentiellement à Auchan en choississant une DLC la plus avantageuse et en les conservant dans mon réfrigérateur ce qui me permet d’en consommer régulièrement même avec la DLC dépassée, sans AUCUN problème! Rarement certes, j’ai eu des mauvaises surprises avec d’autres surfaces commerciales style « truc »Market beaucoup moins respectueuses des DLC et sûrement du RESPECT de la chaîne du froid. Enfin, pourquoi ce site ne commence-t-il pas par les commentaires les plus récents ? Curieux?…

  34. WEIBEL philippe dit :

    Bonjour,
    Suite a une lourde pénalité Penguin infligée par Google sur mon site miel-lerucherdelours.fr, je dois supprimer un certain nombre de liens pour espérer retrouver a l’avenir des positions correctes dans les résultats de ce moteur.
    Pourriez vous svp supprimer le commentaire suivant sur la page ?
    http://tartines.fr/meilleur-yaourt-au-chocolat-ou-caramel-empresure-de-malo/

    Philippe du Rucher de l’Ours dit :
    23 août 2012 à 11 h 41 min
    Ca sent bon l’authenticité ces yaourts chocolat / caramel… Dans le packaging en tout cas.

    Je vous remercie mille fois par avance Bien Cordialement Ph WEIBEL

  35. carmignon dit :

    j’achete des yaourts empresurés café ,très bon, mais a mon avis pas le gout de café, plutot celui de caramel et a mon gout un peu trop sucrés

  36. Lillet vilaine dit :

    bonjour, Je viens d ‘ acheter des malo chocolat intense. Ils sont bon. Liste des ingrédiens simple. J ‘ ai déjà gouté aussi les mousses chocolat de marie morin, c ‘ est de la vraie mousse chocolat !!!

  37. morin dit :

    bonjour, j’ai acheté à mon centre leclerc yaourts malo au caramel périmés le 29/01 acheté il y a 1 semaine, ce midi mon fils a voulu en manger 1 et il y avait du moisi dessus!!! anormal »bien sur » merçi de me répondre..salutations m.h.morin

  38. LAJUGIE dit :

    Au magasin PRODUITS DE L’AVEYRON on les trouve au prix de 2,75 Euros les 4.
    Chez carrefour ils sont actuellement au prix de 1,62 euros les 2fois 4 (8)
    Cherchez l’erreur
    pour moi ce ne sont ni des creme ni des yaourts

  39. Sissi dit :

    Bonjour, j’ai acheté à plusieurs reprises l’emprésuré Malo caramel ou chocolat. Je me régale à chaque fois et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.

  40. maryline mazet dit :

    waouh ! je les adore ! surtout au chocolat, quand il y en a, j’achète tout ! par contre, j’essaie d’en faire maison, avez vous une idée d’une recette approchante ?

    • Didelot dit :

      Bonjour Maryline
      Cela fait 2 ans que je cherchais à reproduire la fameuse recette de l’empresure Malo au chocolat et je l’ai enfin trouvée (texture, goût,…)
      Si vous cherchez la recette, merci de bien vouloir me contacter en message privé et je vous la donnerai car je cherche une dizaine de testeuses avant de la publier.
      Marie-Laure DELEAU DIDELOT

  41. Assomption dit :

    Tout simplement un délice j’achète ceux aux chocolat par huit hélas ils sont loin de faire la semaine

  42. HARBOIS dit :

    Rapport qualité prix excellents, je n’achète plus que ces yaourts, et je les

    déguste avec plaisir. La saveur du fait « maison »… A recommander à vos amis

  43. Nadine dit :

    Les emprésurés Malo au chocolat noir, c’est le seul produit laitier sucré que j’achète régulièrement et que j’adore. Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise et il m’est même arrivé d’en manger périmés depuis quelques jours sans problème mais je les stocke à 2 degrés. Comme tout produit laitier sucré, attention donc à la chaîne du froid.

  44. camus dit :

    j’adore ces yaourts surtout au caramel, je viens d’en manger 3 d’affilée, c’est un délice que j’ai acheté personnellemnt dans un leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *