Bien choisir le fromage qui accompagnera votre vin

Fromage et bon vin
Fromage et bon vin

Tartines.fr  vous présente quelques petites choses à savoir pour bien choisir le vin idéal pour un bon fromage, en partenariat avec le site Fromageetbonvin.com . Rien de plus rapide que de déboucher une bonne bouteille et de servir un bon fromage à table 😉

Beaucoup de personnes se demandent quel vin utiliser pour accompagner leur plateau de fromage. Une question assez complexe à laquelle le site fromage et bon vin tente de répondre.

Que ce soit pour un apéritif à base de toasts au fromage, pour un plat principal ou pour un dessert, chaque étape du repas nécessite l’accompagnement d’un vin spécifique qui lui sera destiné.

On vous conseillera souvent d’accompagner vos fromages avec un vin rouge, mais celui-ci sera rarement adapté aux fromages les plus servis. Le fort caractère du vin rouge souvent adapté à la fin d’un repas, ne l’est plus lorsqu’il s’agit de déguster du fromage. Un vin blanc sera alors plus agréable à boire avec des fromages forts du type camembert ou les fromages à base de lait de chèvre.

Des vins les plus simples aux grands crus vous trouverez une mine d’information sur fromageetbonvin.com. Testez nos recettes à base de vin et de fromage pour étonner vos convives et partager sur le site vos impressions

2 réponses à Bien choisir le fromage qui accompagnera votre vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *