Brandade de Morue des pêcheries Basques

Etant d’origine portugaise, je fais toujours très attention aux brandades de morue. Il est difficile de me satisfaire! Mais lorsque je vais à Auchan, il y a une petite brandade toute faite au rayon frais juste à coté de la poissonnerie qui ne me déplaît pas : c’est tout fait, il n’y a plus qu’à réchauffer!

Brandade de morue
Brandade de morue

Ce qui tombe pile poil dans le sujet de ce blog : passer le moins de temps possible à préparer ses aliments, sans pour autant trop perdre en qualité. L’agitation de la modernité empêche malheureusement trop souvent que l’on passe du temps à préparer de bons petits plats. Mais revenons à notre brandade : pour une somme modique, on peut manger du poisson et de la purée! Les brandades sont des plats qui mettent un peu de temps à préparer en général, ici, elle est prête à consommer, ou presque, il faut quand même la chauffer 🙂

Paquet de la brandade, ouvert
Paquet de la brandade, ouvert

Et le goût, dans tout ça? Bin ma foi… c’est pas mauvais, pour ce qu’on paye. Je le dirais souvent ici, je pense : personne n’est dupe sur la qualité des plats rapides à cuisiner et pas chers, ce n’est pas simple de trouver de très bonnes choses dans ces conditions. Mais j’essaie tout de même de trier le vraiment mauvais de ce qui ne l’est pas. Les pêcheries basquaises font de bons produits, et leur brandade de morue se mange très bien. Par contre, sorti du pack, c’est pas très ragoûtant, comme d’habitude. Il y a toujours cette énorme différence entre les photos publicitaires et la réalité 🙂 Remarques, on ne peut pas trop leur en vouloir, ça serait dommage de passer à coté d’une bonne brandade juste parce que la photo du produit une fois sortie du pack n’est pas très apétissante. Il faut se mettre à l’esprit qu’on prend la brandade hors de son contexte : une fois dans le plat, avec un peu d’herbes suivant le goût pour faire joli, la photo n’a plus rien à voir! Alors bon appétit 🙂

Marqué avec , , |

21 réponses à Brandade de Morue des pêcheries Basques

  1. brt- bcdm dit :

    avons mange de la brandade parmentiere plutot bonne.

    MAIS LA , LES MOULES BASQUAISES , SONT FRANCHEMENT DEGUELASSES ….

    NOUS NE RACHETERONS PLUS VOS PRODUITS, ET NE FERONS PAS DE  » PUB  » !!!!

  2. Je suis Néné le plus ancien traiteur de Lens et véritable passionné. C’est en tant que passionné que je suis tombé sur votre article. Ca fait plaisir de voir qu’on est pas le seul partager notre savoir. Merci pour votre blog.

  3. MOGNOT BRIGITTE dit :

    En vacances sur l’île d’Oléron, j’ai acheté la brandade de morue à Intermarché, quel régal! Franchement, c’est la meilleure que j’aie mangée en plat préparé; Habitant en seine Maritime 76, à Rouen, j’aimerais savoir dans quel hypermarché je peux acheter vos produits.
    Cordialement
    b MOGNOT

  4. pugeat dit :

    Il est rare que je prenne le temps d’écrire mais la brandade que nous avons essayé de manger, hier soir était vraiment inmangeable, au fort goût de poisson pas frais.

  5. PAPA dit :

    Pas encore gouté à la brandade,je m’en vais l’essayer … mais par contre j’adore votre risotto fruits de mer et le conseille à tous c’est super bon
    bravo ne changez rien à vos recettes.

  6. martine depret dit :

    Combien ya t il de calories dans risotto fruits de mer etc…. merci

  7. REDON GERARD dit :

    Cette brandade est extra!
    Rien à dire de plus, si ce n’est « Bon appétit!
    et merci aux Pecheries Basquaises qui nous réconcilient avec ce produit
    plus difficile que prévu à trouver dans la même qualité

  8. Picavet daniel dit :

    Excellent pour un plat prépare vendu grand frais a tourcoing , je recommande.

  9. Lainé dit :

    Votre brandade est bonne. Cependant, je n’en dirais pas autant de vos « MOULES BASQUAISES » dont le 9/10ème des moules était fermé. C’était très inquiétant… En revanche, la sauce était délicieuse. Malheureusement, nous avons mis à la poubelle tout le contenu des « Moules Basquaises » de crainte d’être malades à cause de toutes les moules restées bien fermées.
    Dommage…

  10. DAVID dit :

    Nous connaissons le produit  » brandade de morue  » des PECHERIES BASQUES depuis quelques années et en sommes satisfaits , SAUF …… une des 2 barquettes achetées à AUCHAN Perpignan en Juillet qu’on a dû jeter ;
    La barquette était gonflée à l’extême ; sommes un peu déçus ……

    N° lot : 15169 09:17 A consommer jusqu’au 12/08/15

  11. monic dit :

    Temps de réchauffage de la Brandade est dérisoire !!! voire ridicule.
    Heureusement bonne mais pas extra. Dommage.

  12. nicole dit :

    Fidèle à votre brandade de morue depuis quelques années, je suis très déçue de mes 2 derniers achats :
    -une 1ère barquette présentée en surface une couche orangée nauséabonde sans avoir enlevé l’opercule!!!! date limite de consommation loin d’être dépassée
    – la 2ème : la brandade était presque liquide sans grand intérêt gustatif, où est passé la morue? elle a du rester chez vous!!!!
    Dommage…………..mais je ne retenterai pas

  13. anonyme dit :

    je n’ai pas tester ayant bosser la bas
    il y’a des lots comme ça
    Seul hic certains lots de pomme de terre sous scéllé périmée depuis 10 ans
    enfin bon faut bien qu’il vire le stock de quoi chopper une intoxication alimentaire sur certains produit(chef de ligne au courant)
    après c’est mélangé avec le cabillaud et les épices dans la cuve donc bon appétit

  14. guillard jean pierre dit :

    Votre brandade de morue est superbe,ainsi que votre risoto fruits de mer,nous espérons gouter de nouvelles recettes et peut etre un jour vous rendre visite.
    cordialement.

  15. TRAMONI dit :

    Je l’ai achetée à lidl dans le var, mais elle n y’ait pas tout le temps. Je viens en vacances dans les Landes. Où puis je la trouver ou peut on la commander?.Elle est franchement extra.

  16. dubois andré dit :

    Dégustateur et testeur d’une grande enseigne nationale, j’ai consommé ce jour, votre brandade de morue, et bien qu’à priori, le goût ne soit pas désagréable bien qu’épais et collant, la texture, par contre, est très désagréable! La raison est dans la composition de votre produit: Pourquoi, en effet, y trouve t’on un épaississant: gomme de guar et xanthane ?
    Il nous arrive, nous, comme dans beaucoup de foyers, de cuisiner nous-mêmes une brandade, et il nous viendrait jamais à l’esprit d’y incorporer un épaississeur!

    Conclusion : et c’est le conseil que je donnerai aux consommateurs: N’achetez pas ce produit!

  17. dubois andré dit :

    votre brandade de morue, bien que le goût n’est pas désagréable, il est trop épais et collant! La cause : l’incorporation idiote d’épaississeurs!

  18. METGE dit :

    bj client depuis peu (risotto friuts de mer )on va dire correct j ai essaye les moules a la basquaises lamentable la moitie sont fermees donc par crainte on ne mange pas et beaucoup sont ecrasees donc des morceaux dans la sauce ‘heureusement elle est bonne ) plat a revoir impérativement

  19. tartempion dit :

    Et bien oui le parmentier de morue des basques est très gluant et on ne trouve pas de morceaux de morue ,comparée à celle de la marque France Cuisine à 30% aussi il y a une vraie différence de qualité ,exit les Basques ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *