Lait Caramélisé Rians : confiture de lait pour le petit-déjeuner

Vous allez dire que j’ai des actions chez Rians. Non, pas du tout, mais je vais relativement souvent à Rians, un village du Berry, siège de la société du même nom. Cette fois, j’ai décidé de faire honneur au nom  de ce blog culinaire pour fainéants 😀 en vous parlant de mon petit déjeuner de ce mat… heu de cet après-midi.

Confiture de Lait Rians
Confiture de Lait Rians

Donc, le produit testé de chez Rians : « Lait Caramélisé Rians« . Ce n’est rien d’autre que de la confiture de lait, 100% naturelle, sans ajout de machins marketing « bio » sur le pot, et ça, j’aime. Ingrédients : lait entier, sucre, sirop de glucose. C’est tout. Mais la question qu’on se demande, évidemment : est ce que c’est bon?

Oui. C’est vraiment très bon. Après bien sûr, faut être fan. Les gens qui n’aiment pas en temps normal la confiture de lait n’aimeront pas plus celle de Rians. Pour ma part, je suis appréciateur, et je tartine volontiers une tranche de brioche tranchée de chez Harry’s, pour accompagner mon Mokambo, une boisson de Nestlé très populaire au Portugal, à base de café. Et franchement, le goût de cette confiture de lait est là. Faut pas trop en abuser bien sûr, c’est toute une technique que de tartiner sa brioche, il faut n’en mettre qu’une fine couche!

Petit-déjeuner avec des tartines de lait caramélisé
Petit-déjeuner avec des tartines de lait caramélisé

J’aime beaucoup parler de plus petites marques qui sortent des classiques Danone, Nestlé et ainsi de suite. Rians est une société française, qui se fournit en lait français, et qui ne vend pas plus cher que les multinationales. Seule ombre au tableau : bon courage pour trouver la confiture de lait en magasin. Pour ma part, je suis allé tout simplement dans leur boutique du Berry, à Rians.

Marqué avec , , , , |

2 réponses à Lait Caramélisé Rians : confiture de lait pour le petit-déjeuner

  1. anliz dit :

    En fait, Le  »Lait caramélisé » vient du Dulce Dè Lèches, littéralement:  »confiture de lait », qui est une tartine pour les toast fait de lait et qui vient directe d’Argentine^^

    C’est délicieux^^

  2. jimmy dit :

    je viens juste de tomber sur ce post ! mieux vaut tard que jamais !

    pour ceux que ça interesse, la confiture de lait y’a rien de plus simple a faire : prendre des boites de lait concentré sucré et les mettre (encore scéllées) dans une cocotte minute avec un fond d’eau. faire siffler et attendre 35 min

    et voila 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *