Crème au Café KingFrais, chez Lidl

Si je ne devais choisir qu’un seul dessert à bloguer, ça serait la crème au café. C’est, j’ai l’impression, mon dessert préféré, principalement depuis la crème au café Rians. Depuis notre déménagement, nous avons maintenant pas trop loin de chez nous un Lidl, en plus d’un Franprix et d’un Ed. Autant dire qu’on a plus de choix niveau boutiques qu’auparavant, et du coup on découvre plus de produits. Pour en revenir aux crèmes au café, nous avons trouvé chez Lidl, spécialiste des produits pas chers et discount, une crème à café… discount. Allez, soyons fous, on la prend, on verra ce que ça donne après le dîner, même si je reste méfiant. « C’est pour Tartines.fr » qu’on se sacrifie… 😀

Crème au Café Lidl
Crème au Café Lidl

Au niveau du design de l’emballage, bon, ça sent le discount, ça casse pas des briques, mais le pot en verre, je trouve ça toujours très bien, c’est beaucoup plus agréable que les pots en plastique que l’on peut avoir avec Rians par exemple. C’est du détail me direz-vous, mais les yeux mangent autant que le ventre… On verra si le « cuite au four » fièrement affiché sur l’emballage veut dire quelque chose.

Par contre, quand on ouvre le pot, on est pas enthousiasmés parce qu’on voit : vous le voyez vous même sur la photo, on dirait un peu une bouillie, ce n’est pas lisse comme la crème de chez Rians, ou épais homogène comme pour la crème au café Marie Morin. Enfin bon, c’est peut-être un style. Premier coup de cuillère.

C’est nul. C’est pas cher, et ça se voit. Je tenais à vous le faire savoir. Il y a un léger goût de café parce que c’est écrit sur la boîte, et c’est tout. On dirait une crème aux oeufs banale de qualité médiocre. C’est franchement à éviter, mieux vaut se jeter sur des yaourts normaux à ce tarif. Ce n’est pas parce que c’est vraiment pas cher qu’il faut  acheter aveuglément, mieux vaut prendre autre chose au même prix! KingFrais, une marque blanche de Lidl, n’est pas au top sur ce sujet là. J’avais un meilleur souvenir des marques de Lidl, perso. En plus, si on regarde plus près, on s’aperçoit que c’est L.N.U.F M.D.D derrière, autant dire « Lactalis Nestlé Ultra Frais« . On comprend pourquoi ils ne veulent pas  que ça se sache que c’est eux qui ont sorti ce truc. En plus, c’est gras, et il y a un léger goût d’alcool au palais (ce qui est étrange, ce n’est pas dans la composition du produit) : 158 kcal pour un pot de 100g.

On ne nous y reprendra plus.

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