Charlotte au Chocolat et aux Poires Rians

Rians est une marque que j’apprécie beaucoup. Vous l’avez sans doute compris si vous suivez ce blog depuis un certain temps. Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon avis sur la Charlotte au Chocolat et aux Poires Rians, tout un programme.

Charlotte au Chocolat et aux Poires Rians
Charlotte au Chocolat et aux Poires Rians

Le pari de faire une mini Charlotte en parts individuelles pour servir en tant que dessert était assez difficile. Ce n’est pas simple de faire ce genre de gâteau, surtout quand on pense dans une logique industrielle, où il faut faire d’énormes quantités de nourriture et la distribuer partout en France. Alors un dessert aussi fragile qu’une charlotte! En tout cas, sur l’emballage, ça a l’air bon, et Rians a une très bonne réputation, au vu de ses précédents produits, comme la crème au café ou le fondant au chocolat. Allez, hop, dans le caddie, on va goûter tout ça.

Sur le carton de l’emballage, on peut lire 100% de produit naturel. C’est plutôt bon signe, même si sur Tartines, nous n’avons pas l’obsession écolo bio bobo : on mange gras si c’est bon ! Mais bien sûr on est pas contre un produit qui soit à la fois bon à manger, et bon pour la santé, faut pas déconner. Allez, voyons voir ces biscuits à la cuiller. Petite précision tout de même : j’aime beaucoup les charlottes, c’est un gâteau que je ne refuse pas de manger, et j’apprécie les charlottes toutes fraiches. Comme ça vous pouvez cerner un petit mieux mon degré d’exigence envers ce dessert de chez Rians.

Ah c'est moins joli que sur l'emballage
Ah c'est moins joli que sur l'emballage

Un coup de cuiller que je porte à l’appréciation de mon organe gustatif et… OK, je ne suis pas mort, ce n’est pas horrible! Première étape de franchie. En revanche, même si c’est un bon dessert, nous sommes vraiment à un niveau en dessous des autres desserts de Rians. Le défi était peut-être trop dur à atteindre, il ne faut pas s’attendre à une charlotte faite maison, mais bien à une très bonne charlotte « en boite ». Je reste sur mes charlottes de maman. En revanche! Si vous avez une envie soudaine et subite de manger une charlotte, c’est le dessert qui vous faut. Il ne faut pas oublier qu’on est sur le site des prêts à consommer, les fainéants qui aiment manger mais pas passer une éternité à cuisiner : oui, on a le temps de mourir de faim trois fois, pendant qu’on cuisine 😀 …

Je pense que c’est surtout le biscuit qui pêche un peu : le chocolat aux poires, nickel, mais le biscuit imbibé, bon, c’est impossible de faire aussi bien qu’une charlotte faite maison le jour même. Il n’empêche que ça nous fait un dessert de plus à mettre à table, on est pas tous forcément fan de crèmes au café 😉

Marqué avec , , , , |

Une réponse à Charlotte au Chocolat et aux Poires Rians

  1. Z.Palmieri dit :

    Votre blog est très intéressant! Je compte m’installer en France pour y faire mes études universitaires, et c’est toujours bien de savoir quoi acheter/quoi ne pas acheter pour manger! Je vous suivrai de près 😉
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *