Gourmand dessert café, de Mamie Nova

Mamie Nova, c’est une ancienne histoire d’amour. Tout petit déjà, les yaourts qu’on avait à la cantine étaient des Mamie Nova. Très bons, ils ont fourni à l’enfant que j’étais une échelle de valeurs et de qualité, à laquelle j’allais dorénavant comparer tous les yaourts que je mangerais. De nombreuses années plus tard, je dois dire que la marque Mamie Nova reste ancrée dans mon esprit comme une bonne marque de qualité, et on peut leur faire confiance pour faire de bons produits. Propriété aujourd’hui du groupe Andros, ces marques respectent la qualité, et leurs produits sont en général très bons. Alors, que vaut ce yaourt au café, va-t-il tenir ses promesses, au vu de la réputation de Mamie Nova?

Emballage du dessert gourmand au café
Emballage du dessert gourmand au café

L’emballage est sympa, joli, il met en confiance et annonce la couleur: ici, on va manger du bon, en toute simplicité. Les pots sont cartonnés, un peu comme fait Malo. Il n’y a pas d’élément graphique moche avançant des arguments genre « allégé », ou « bio » et autres trucs du genre. Non, ce yaourt se vendra parce qu’il est bon, et parce que c’est marqué dessus « Mamie Nova », on reste sobre. Et le verdict tombe, dès la première cuillère: c’est très bon. C’est un dessert au bon goût de café, que je ne trouve pas très lourd ni très gras. On le dévore, et tombe très bien après le repas. J’ai toujours, il faut le dire, une préférence pour les crèmes au café, mais ici, cette bonne texture, et la quantité (des pots de 150g chaque!) sont franchement très bons.

Les photos en vrai sont toujours moins réussies que celles des emballages ^^
Les photos en vrai sont toujours moins réussies que celles des emballages ^^

Ce dessert est un peu cher par rapport à la concurrence, mais il est également meilleur. Devons nous économiser quelques centimes, au détriment du goût? Franchement, je ne trouve pas. En plus, Mamie Nova a décliné ce type de yaourts en plusieurs saveurs, parfois surprenantes, nous y reviendrons dans de prochains articles. En conclusion, si vous ne l’aviez pas deviné: oui, Mamie Nova tient toutes ses promesses. C’est un bon dessert qui ne décevra pas les fans de la marque ou de café! Encore un super dessert où il n’y a rien à faire, à part le sortir du frigo et l’ouvrir, j’adore comme c’est simple et bon. Hey, on aime manger, mais pas passer des heures en cuisine 😉

Marqué avec , , |

Une réponse à Gourmand dessert café, de Mamie Nova

  1. sylvia dit :

    moi aussi j’adore les desserts au café !
    J’ai même crée une page facebook sur le sujet

    http://www.facebook.com/group.php?gid=104018639629614&v=photos#!/group.php?gid=104018639629614&v=wall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *