Crème renversée au café de chez La Vie Claire

Ce n’est plus un secret pour personne, ici sur Tartines, on adore les desserts au café. Enfin c’est surtout moi qui adore ça ! Donc je n’hésite pas tester n’importe quoi de sucré avec marqué « café » dessus. Cette fois, je continue ma série sur les produits des magasins La Vie Claire, qui proposent une crème renversée au café certifiée bio, à 2 euros les deux pots, ce qui, comme presque tout ce qui est bio, est cher.

Crème renversée au café
Crème renversée au café

C’est une crème faite au lait entier, aux œufs entiers,  uniquement avec des ingrédients bio. Servis dans des petits pots de verre, ils ressemblent à beaucoup d’autres yaourts que j’ai goutés. Cette crème renversée me rappelle particulièrement un emprésuré à la texture, comme ceux de chez Malo. Mais cette texture, que j’aime particulièrement dans les desserts de chez Malo ne me convient pas dans un dessert au café… C’est donc un goût finalement assez léger, presque proche de l’eau et fade, ce qui est étrange pour du lait entier.

J’ai bien sûr l’esprit totalement contaminé par le goût des desserts au café de Rians. Je n’en ferais jamais assez de pub. Ce n’est pas bio pour un sou, mais qu’est ce que c’est bon ! Finalement on vient à la crème renversée au café de chez La Vie Claire, juste parce que c’est marqué « bio » dessus. Ce label me convient très bien, mais j’aurais préféré qu’on me dise l’origine géographique de chaque ingrédient ! Le label bio, c’est bien, l’éthique, c’est encore mieux, pour ceux qui y attachent de l’importance. Ici, ce n’est pas plus diététique qu’ailleurs, ce n’est pas moins gras, et le goût n’est pas meilleur non plus. En revanche, les ingrédients semblent tous innocents, comme dans tout produit bio qui se respecte : toujours pas de conservateurs ou d’édulcorants et autres colorants, ce qui est très bien et très bon pour moi. Le café a un goût très fort dans cette crème, ce qui est un point positif, même plusieurs minutes après la dégustation, le goût persiste dans la bouche…

Goût de café prononcé
Goût de café prononcé

Verdict : cher, fade, mais fait à partir de bons ingrédients qui ne devraient pas donner de gros problèmes de santé, autres que ceux provoqués par un aliment riche en calories, comme tous ceux à base de lait entier.

Marqué avec , , , , , |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *