La vache en pot, yaourt aux noisettes de Michel et Augustin

Michel et Augustin, c’est une marque que j’apprécie beaucoup. Leur marketing me plait beaucoup, et leurs produits correspondent bien souvent à ce qu’on s’attend d’une marque se disant qualitative. En voyant ces grands pots de yaourt de 500 g en rayon, on se dit « pourquoi pas »! J’aime bien ces grands emballages, ils permettent de servir chacun à sa juste mesure, ma fille de 3 ans mangeant forcément moins que moi. De plus, ce type d’emballage est plus « éco responsable » que les parts individuelles.

Comme toujours, l'emballage de Michel et Augustin est très sympa.
Comme toujours, l’emballage de Michel et Augustin est très sympa.

On ouvre donc le pot, qui nous promet d’avoir un fabuleux goût de noisette en bouche.

Verdict, après quelques cuillerées? C’est très bon, pour un yaourt à la… vanille. Sincèrement, c’est un yaourt à la vanille avec un léger arrière-goût de noisette. Déstabilisant quand on s’attend aux noisettes. Un yaourt onctueux à souhait, crémeux, mais qui donc est à coté de la plaque, du moins par rapport à ce qu’il annonce sur son emballage. Mon entourage a été unanimement du même avis. Goût de vanille, légère odeur de noisette.

Bon, présenté comme ça, c'est sûr qu'aucun yaourt ne fait le fier.
Bon, présenté comme ça, c’est sûr qu’aucun yaourt ne fait le fier.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Si seulement il avait été écrit simplement « yaourt vanille et noisettes »! Pourtant, en regardant les ingrédients, il y a tout de même 8% de pâte de noisettes (essentiellement composée de sucre, il est vrai). Les valeurs nutritionnelles sont habituelles pour un yaourt sucré : 13 g de sucre sur 100 g de yaourt, 147 kcal. Les gousses de vanille qui y sont infusées doivent être sacrément puissantes pour laisser un tel (bon) goût au yaourt et annihiler à ce point le goût de noisette qu’il est supposé avoir.

Marqué avec , , |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *