Michel et Augustin, c’est une marque que j’apprécie beaucoup. Leur marketing me plait beaucoup, et leurs produits correspondent bien souvent à ce qu’on s’attend d’une marque se disant qualitative. En voyant ces grands pots de yaourt de 500 g en rayon, on se dit « pourquoi pas »! J’aime bien ces grands emballages, ils permettent de servir chacun à sa juste mesure, ma fille de 3 ans mangeant forcément moins que moi. De plus, ce type d’emballage est plus « éco responsable » que les parts individuelles.
On ouvre donc le pot, qui nous promet d’avoir un fabuleux goût de noisette en bouche.
Verdict, après quelques cuillerées? C’est très bon, pour un yaourt à la… vanille. Sincèrement, c’est un yaourt à la vanille avec un léger arrière-goût de noisette. Déstabilisant quand on s’attend aux noisettes. Un yaourt onctueux à souhait, crémeux, mais qui donc est à coté de la plaque, du moins par rapport à ce qu’il annonce sur son emballage. Mon entourage a été unanimement du même avis. Goût de vanille, légère odeur de noisette.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Si seulement il avait été écrit simplement « yaourt vanille et noisettes »! Pourtant, en regardant les ingrédients, il y a tout de même 8% de pâte de noisettes (essentiellement composée de sucre, il est vrai). Les valeurs nutritionnelles sont habituelles pour un yaourt sucré : 13 g de sucre sur 100 g de yaourt, 147 kcal. Les gousses de vanille qui y sont infusées doivent être sacrément puissantes pour laisser un tel (bon) goût au yaourt et annihiler à ce point le goût de noisette qu’il est supposé avoir.
Laisser un commentaire