Le meilleur yaourt à la vanille : La fermière infusé à la gousse de vanille

Tartines a l’honneur de vous présenter le meilleur yaourt à la vanille acheté en grande surface passé sur nos papilles gustatives. Le yaourt « La Fermière », infusé à la gousse de vanille de Madagascar. Une tuerie, que nous n’allons pas nous priver de décrire en long et en large dans notre article. Mais tout d’abord, une petite présentation de l’entreprise qui nous permet de goûter de tels yaourts, absolument pas diététiques, mais tellement bons!

La Fermière, c’est le récit d’une entreprise marseillaise, fondée en 1952 par François Guinchard. Son ambition était de vendre de très bons yaourts dans sa région. Le succès fut vite au rendez-vous, comme à chaque fois que quelque chose est hors-normes. Les yaourts dont nous vous parlons aujourd’hui ont largement contribué à la réputation de l’entreprise, qui doit beaucoup a ses pots en gré émaillés, qui permettent de conserver le yaourt dans des conditions optimales, sans avoir à rajouter des additifs étranges qui font peur au consommateurs que nous sommes.

Yaourts à la vanille La Fermière
Yaourts à la vanille La Fermière

C’est ça, le yaourt La Fermière. De plus, les pots sont très beaux, ça nous fend le coeur de devoir les jeter après usage (d’ailleurs, on en a beaucoup gardé, ils sont très pratiques pour des petits rangements). Avec le nom de la marque inscrit en relief sur le pot lui même, on a là un produit alimentaire de luxe, rien de moins. Les ingrédients ne sont pas en reste, avec que du bon et du naturel. Pas d’invention, pas de cochonneries sorties de laboratoires, non. Ici, c’est du lait entier des Alpes, c’est de la vanille, pas de colorants, pas de conservateurs, et encore moins d’arômes ajoutés.

Le seul défaut, mais qui est intrinsèque d’une telle qualité naturelle, c’est sa richesse calorique. Nous parlons ici de 130 kcal les 100g de yaourt. Mais remettons les choses dans leur contexte : si c’est beaucoup pour un yaourt, ce n’est rien en comparaison d’un dessert au chocolat ou du fromage! C’est un plaisir sain qui sincèrement est autorisé, pour peu que l’on fasse attention avec le chocolat entre les repas. Je pense que ça vaut le coup de se priver d’un peu de grignotage en journée pour pouvoir manger ce sublime yaourt en soirée ou à midi.

Les avis des consommateurs trouvés sur à peu près tous les sites d’avis sont d’ailleurs unanimes: c’est vraiment très bon. Ce n’est pas écoeurant comme on aurait pu le croire pour un yaourt aussi riche, le pot est très agréable à prendre en main, valorisant le produit de belle façon. On sent très bien la vanille, qui a un très bon goût, on est très loin des trucs industriels au vague goût artificiel de vanille et à l’aspartame. Il y a une très belle consistance, il suffit de regarder la photo pour voir qu’il tient très bien dans la cuillère (mais pas longtemps, il est très rapidement englouti par des blogueurs affamés…). La touche finale, ce sont les grains de vanille que l’on trouve dans le fond du pot.

Consistance du yaourt à la vanille
Consistance du yaourt à la vanille

Il faut dire toutefois que ce sont quand même les yaourts à la vanille les plus chers du rayon frais. Mais la qualité à un prix, que je paye allègrement. Ici, c’est vraiment justifié! Quel plaisir en bouche, pour quelque chose d’acheté en supermarché! La simplicité est parfois ce qu’il y a de mieux.

Marqué avec , , |

11 réponses à Le meilleur yaourt à la vanille : La fermière infusé à la gousse de vanille

  1. Mic dit :

    Bonjour!
    You mentioned the caloric value per 100 grams, but could you please say how many grams one pot contains?
    This yogurt sounds delicious. Merci for your review!

  2. Jori dit :

    140g de bonheur.

  3. Mic dit :

    I can only imagine…
    Merci for your reply!
    Have you tried other flavors (citron, lait de coco), or their Duo (pot en grès vert) variety?
    Since I don’t live in France I won’t be able to taste these « 140g de bonheur », but I just love these pots.
    Can I ask, and I apologize in advance for being rude, if you might be willing to sell and ship overseas some of these and the Dou variety pots (empty)? I would really like to buy these pots, and hope you may be willing to help.
    Thank you anyway, and Joyeux Noël!

  4. Jori dit :

    No, I don’t have tried other flavors, they don’t sell them in my neighborood 🙁
    I don’t sell anything, i’m just a blogger who is found of good things ^^

    Maybe you can find some help in specialized online shops? I’m amazed that someone is ready to buy a simple yogurt overseas, lol.

  5. Mic dit :

    Merci for replying!
    And I am sorry for bothering you like that.
    I enjoy reading your (translated) blog, simply because I like to find out about good (douce) things either, even though I can’t taste most of them.
    Well, I can’t try the yogurt, and I know it’s incredibly silly (ok, insane), but I like these pots, and think using them for my own desserts (crèmes, etc) would be kind of fun.
    I didn’t think you were a seller. I just thought that maybe, through eBay or something, I might be able to pay you for the pots, shipping and the extra trouble, if you were willing to offer them for sale.
    Thank you for being good-natured about this! 🙂
    And I hope you’ll try the other flavors somehow.
    Merci for a lovely blog!

  6. N L dit :

    Bonjour,

    La crème gourmande aux marrons est également un délice, à consommer avec modération dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée pour encore plus de plaisir!

  7. Stéphanie dit :

    Oui ce produit semble d’une excellente qualité. Merci de l’info

  8. Aurore dit :

    Ils sont tout simplement excellents!

  9. duboisset dit :

    j’ai goûté récemment ce yaourt vanille en joli pot rose acheté le 3 février (avec des coeurs)

    Il présentait des taches noires au fond et j’ai été malade ! J’ai montré les autres pots à Intermrché Neuilly Plaisance ; ils présentaient les mêmes taches et non des grains de vanille ; aucune réaction du vendeur, sauf, « écrivez » ce que j’ai fait auprès du supermarché qui doit vous transmettre ma demande d’information ; merci de me répondre

    • Carmfili dit :

      Ces « tâches noires » comme vous dites sont plutôt un gage de qualité car c’est l’infusion de gousses de vanille qui crée ces marbrures marrons… La société la fermière communique d’ailleurs sur ça via leur site internet !
      Un peu d’information ne ferait pas de mal!!!!!

  10. BERTOLOLY dit :

    Nous sommes des fans de ce yaourt.
    De plus, il sont dans de jolis pots qu’il est dommage de jeter.
    Une question : est-il possible de récupérer les pots ?
    Si non : pourquoi ?
    Si oui : où et comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *