Le meilleur yaourt à la vanille : La fermière infusé à la gousse de vanille

Tartines a l’honneur de vous présenter le meilleur yaourt à la vanille acheté en grande surface passé sur nos papilles gustatives. Le yaourt « La Fermière », infusé à la gousse de vanille de Madagascar. Une tuerie, que nous n’allons pas nous priver de décrire en long et en large dans notre article. Mais tout d’abord, une petite présentation de l’entreprise qui nous permet de goûter de tels yaourts, absolument pas diététiques, mais tellement bons!

La Fermière, c’est le récit d’une entreprise marseillaise, fondée en 1952 par François Guinchard. Son ambition était de vendre de très bons yaourts dans sa région. Le succès fut vite au rendez-vous, comme à chaque fois que quelque chose est hors-normes. Les yaourts dont nous vous parlons aujourd’hui ont largement contribué à la réputation de l’entreprise, qui doit beaucoup a ses pots en gré émaillés, qui permettent de conserver le yaourt dans des conditions optimales, sans avoir à rajouter des additifs étranges qui font peur au consommateurs que nous sommes.

Yaourts à la vanille La Fermière
Yaourts à la vanille La Fermière

C’est ça, le yaourt La Fermière. De plus, les pots sont très beaux, ça nous fend le coeur de devoir les jeter après usage (d’ailleurs, on en a beaucoup gardé, ils sont très pratiques pour des petits rangements). Avec le nom de la marque inscrit en relief sur le pot lui même, on a là un produit alimentaire de luxe, rien de moins. Les ingrédients ne sont pas en reste, avec que du bon et du naturel. Pas d’invention, pas de cochonneries sorties de laboratoires, non. Ici, c’est du lait entier des Alpes, c’est de la vanille, pas de colorants, pas de conservateurs, et encore moins d’arômes ajoutés.

Le seul défaut, mais qui est intrinsèque d’une telle qualité naturelle, c’est sa richesse calorique. Nous parlons ici de 130 kcal les 100g de yaourt. Mais remettons les choses dans leur contexte : si c’est beaucoup pour un yaourt, ce n’est rien en comparaison d’un dessert au chocolat ou du fromage! C’est un plaisir sain qui sincèrement est autorisé, pour peu que l’on fasse attention avec le chocolat entre les repas. Je pense que ça vaut le coup de se priver d’un peu de grignotage en journée pour pouvoir manger ce sublime yaourt en soirée ou à midi.

Les avis des consommateurs trouvés sur à peu près tous les sites d’avis sont d’ailleurs unanimes: c’est vraiment très bon. Ce n’est pas écoeurant comme on aurait pu le croire pour un yaourt aussi riche, le pot est très agréable à prendre en main, valorisant le produit de belle façon. On sent très bien la vanille, qui a un très bon goût, on est très loin des trucs industriels au vague goût artificiel de vanille et à l’aspartame. Il y a une très belle consistance, il suffit de regarder la photo pour voir qu’il tient très bien dans la cuillère (mais pas longtemps, il est très rapidement englouti par des blogueurs affamés…). La touche finale, ce sont les grains de vanille que l’on trouve dans le fond du pot.

Consistance du yaourt à la vanille
Consistance du yaourt à la vanille

Il faut dire toutefois que ce sont quand même les yaourts à la vanille les plus chers du rayon frais. Mais la qualité à un prix, que je paye allègrement. Ici, c’est vraiment justifié! Quel plaisir en bouche, pour quelque chose d’acheté en supermarché! La simplicité est parfois ce qu’il y a de mieux.

Marqué avec , , |

12 réponses à Le meilleur yaourt à la vanille : La fermière infusé à la gousse de vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *