Yaourt à boire à la Vanille Michel et Augustin

Lors d’un voyage en train il y a quelques temps, pris d’une petite faim, j’ai acheté une petite boite de biscuits. La boite de biscuits était vraiment très sympa, et a bien titillé mon regard de designer graphique. En effet, la boite a été très soignée au niveau du design, qui est franchement très sympa. La marque Michel et Augustin a un discours proche du consommateur et jovial.

Yaourt à boire à la vanille

Yaourt à boire à la vanille

C’est donc un consommateur en confiance qui a pris dans le rayon frais de la superette un yaourt à boire Michel et Augustin, goût vanille, ma saveur sucrée préférée. Même recette, un emballage très sympa, une jolie vache sur l’étiquette et une comm’ qui fait plaisir à lire. Alors, est-ce que toute cette image correspond à un bon goût?

Un avis, mitigé : un arrière goût artificiel. Mais pas forcément mauvais, disons que l’emballage avait créé une attente qui ne correspond pas forcément à ce qu’on a en bouche. C’est bon, certes, mais pas forcément meilleur que ce qu’on a goûté ailleurs, comme un Yop par exemple. Déçu? Non, pas forcément, mais comme d’habitude, il faut toujours faire attention à notre emballage : si on déçoit les attentes, même si notre produit est bon, crémeux et goûteux, ça peut faire mal.

Mais on ne sera pas trop sévères avec ce yaourt à boire, qui possède de très bonnes qualités, à un prix de « supermarché », et un emballage bien sympa, tout en conservant des ingrédients naturels. Mais ne vous attendez pas à boire un yaourt à boire exquis de luxe gourmet très cher, ce n’est pas son cas, et la bouteille en plastique devrait vous le rappeler 😉

Marqué avec , , |

4 réponses à Yaourt à boire à la Vanille Michel et Augustin

  1. Ferraslann dit :

    J’aime bien la marque Michel et Augustin, leurs produits sont généralement sain et très corrects. Ils travaillent notamment avec une La Fruitière du Val Evel, entreprise familiale Bretonne qui produit des fruits surgelés pour les professionnels de l’alimentaire, comme les glaciers pâtissiers (par exemple).

    +1 =)

  2. Jiyoné dit :

    A mon avis, dans le yop, doit pas y avoir beaucoup de produits naturels :/

  3. Marie dit :

    Hum. Ils utilisent aussi des oeufs de batterie pour fabriquer leurs biscuits, et le lait du plus gros troupeau de Hosltein de France (600 vaches à haut rendement laitier).

  4. akromicheletaugustin dit :

    Et bien moi, je suis accro au yaourt à boire à la vanille ! et ma fille à la mousse au chocolat ! j’aimerai vraiment avoir leur recette car je fais mes yaourts. Si qqun la connaît ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *