La Pizza selon Speed Rabbit

La pizza, c’est la reine des prêts à consommer. Sauveuse de soirées foot, parfaite pour les jeunes cadres dynamiques qui n’ont pas le temps de cuisiner, c’est le repas idéal des gens pressés, mais qui aiment avoir quelque chose de personnalisé, à leur goût. La France est d’ailleurs le deuxième pays au monde où on mange le plus de pizza ! J’avais l’habitude, lorsque j’habitais pas trop loin d’un pizzeria Speed Rabbit, de commander chez eux de très bonnes pizzas, dont je vais vous parler.

Speed Rabbit Pizza
Speed Rabbit Pizza

J’aime beaucoup les pizzas. Ce n’est pas forcément quelque chose que je mange souvent, mais c’est clair que ça dépanne bien, surtout quand il n’y a rien à manger à la maison. Un coup de fil, et hop, on est livrés dans la foulée. Pour ma part, je n’ai commandé que très rarement des pizzas, je préfère les chercher moi-même ! En effet, chez Speed Rabbit, c’est une pizza offerte pour une pizza commandée. Donc autant se donner bonne conscience et marcher un peu pour apporter deux pizzas bien chaudes, le régime attendra, place à la marche à pied et au sport.

Ce qui m’a attiré chez Speed Rabbit, c’était avant tout leur carte, et leur fameuse pizza à la moutarde, j’ai nommé la French Burger ou la Kebab Street. C’est peut-être ça qui me plait : ils ont intégré la moutarde à l’ancienne, que les gastronomes aiment tant en France, à quelque chose de typiquement italien, avec une façon de faire très américaine. Comme son nom ne l’indique pas, la société Speed Rabbit est une franchise totalement française ! La viande est du véritable bœuf (toujours bon à préciser), il n’y a pas d’OGM, et la pâte est au levain : ça se voit au goût.

Alors qu’on ne se trompe pas : une bonne pizzeria traditionnelle à l’italienne, c’est quand même meilleur que du fast-food. Mais il faut attendre, alors que si on va chercher notre pizza chez Speed Rabbit, on en a pour 15 minutes. Une pizza de leur carte est surprenante : la « IE8 ». Oui, vous avez bien compris, ils ont une pizza nommée Internet Explorer 8. Essentiellement à base de Mozzarella  et de Cheddar, ce n’est pas une de mes préférées. En plus, je n’aime pas trop le navigateur de Microsoft, mais ça, c’est une autre histoire (si vous regardez Tartines avec IE8, sachez que vous ne voyez pas les coins arrondis ou l’ombre du texte et des cadres… ) Non, moi, il me faut de la viande 😀 … Il y a l’Alsacienne sinon, qui rappelle les flammenkuche, dans les pizzas que j’aime. Leur carte est variée, et ils proposent de faire soi même sa pizza, en choisissant les ingrédients (non, rassurez-vous, vous n’allez pas la mettre au four…).

Le plus dur finalement, c’est de concilier les goûts en pâte. Si mes potes préfèrent la pâte fine, et moi je préfère la pâte pan, on fait comment ? Sérieux, j’aime beaucoup les pâtes bien épaisses, à la limite du pain. Les prix sont dans la moyenne de ce qui se fait, au niveau d’un Pizza Hut ou d’un Domino’s. Le succès de Speed Rabbit n’est plus à démontrer, avec plus de 130 magasins en 2010 sur tout l’hexagone. Succès dû en partie grâce au goût de plus en plus prononcé pour la pizza qu’on les français, mais surtout grâce à leur qualité et leur carte variée et adaptée au goût des clients (ou du moins à mon goût…). Petite note spéciale pour leur nouveau dessert, la pizza au Nutella… oui, ne faites pas de régime, faites comme moi, allez courir, ça vaut franchement le coup pour pouvoir manger tout ça !!

Sinon, et parce que je pense à vous, voici un site qu’il ne faut pas oublier d’aller voir après avoir mangé une pizza comme ça : Quel régime choisir . Sans déconner!

Marqué avec , , |

2 réponses à La Pizza selon Speed Rabbit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *