Moka de Bonne Maman, génoise au café

J’ai fait ma spécialité des desserts tout prêts au café! J’adore ça, et aujourd’hui, nous allons voir un produit qui nous vient tout droit d’une de ces marques à la bonne réputation, Bonne Maman. Le Moka est une sublime génoise au café, tirant son nom d’une ville du Yémen, le plus ancien port de commerce de café. Voyons voir si le moka de chez Bonne Maman est aussi bon que son emballage laisse croire…

Moka Bonne Maman
Moka Bonne Maman

Décevant. Ce n’est pas un mauvais dessert au café, loin de là, mais décevant. J’ai en bonne estime Bonne Maman, qui fait partie du Groupe Andros, tout comme la marque Mamie Nova. Ces marques industrielles sont connues pour ne pas faire de cochonneries bas de gamme et de mauvaise qualité. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas non plus le cas du moka Bonne Maman, mais disons que je m’attendais à plus. Nous avons certes un joli emballage, certes le pot est généreux et le prix n’est pas trop cher, mais pour un consommateur exigeant, ce n’est pas suffisant.

Le problème vient peut-être de l’emballage. Quand on regarde la cuillère, chargée de moka, on distingue trois éléments principaux : le biscuit, la crème et la mousse au café, tout en proportions plus ou moins égales. Ce qui flanche un peu, c’est qu’en réalité, les parts ne sont pas du tout égales, justement. La mousse au café, par ailleurs très bonne, est beaucoup moins présente que ce suggère l’emballage! Nous avons donc surtout un biscuit moyen imbibé de sirop, avec un peu de mousse et beaucoup de crème. Le goût est bon, mais je crois que les proportions des bons éléments ne sont pas respectés afin d’obtenir le meilleur goût qui soit.

Bonne odeur de café à l'ouverture
Bonne odeur de café à l'ouverture

C’est vraiment dommage, je ne sais pas si c’est pour faire des économies (peut-être que la crème est moins chère à fabriquer que la mousse?) mais ça mériterait une nouvelle recette, du moins de mon goût personnel. Les bons points tout de même : le dessert a une très bonne odeur de café, et les ingrédients sont comme toujours avec Bonne Maman « traditionnels » et de bonne qualité. On appréciera également la recette du moka, donnée sur l’emballage, histoire qu’on le fasse à la maison nous mêmes. De toute façon, Bonne Maman sait très bien que son produit s’adresse à des gens qui n’ont pas trop le temps de cuisiner, ils ne risquent pas de perdre des clients en nous donnant le secret du moka 😉

Marqué avec , |

4 réponses à Moka de Bonne Maman, génoise au café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *