Le fondant au chocolat Rians

Avec son pot de crème anglaise.

Je connais des restaurants qui servent la même chose en dessert, pour à peine moins de 10 euros.

Prix affiché en supérette en ce mois de grâce de mars 2009 : 1,29 € le pack de deux fondants avec leur pot individuel de crème anglaise 🙂

En 2015, avec un nouvel emballage, le prix a bien augmenté : 2 euros désormais!

Voici un emballage d'apparence anodine
Voici un emballage d’apparence anodine

Présentation :

Vous ouvrez l’opercule en aluminium de l’emballage du fondant, vous le renversez comme un petit suisse – ou un flamby ça dépend de votre courant idéologique – sur une assiette et vous ouvrez alors le deuxième opercule en alu. Plus qu’à appuyer simultanément sur les cotés du moule en plastique, pour dégager le fondant complètement, sachant que c’est une opération moins risquée et compliquée que pour un petit suisse.

Simple à préparer
Simple à préparer

Vous vous retrouvez avec votre fondant seul au milieu de son assiette, il ne vous reste plus qu’à le recouvrir de sa crème anglaise.

En détail

Plus que quelques secondes
Plus que quelques secondes

Dégustation :

A la petite cuillère et sur l’instant, pas besoin d’attendre un quelconque effet de température ambiante s’il attendait sagement en bas du réfrigérateur.

Et là… j’ai pu entendre un “j’irai en enfer pour avoir mangé ça” suivi peu après d’un “ceci est un péché” ce qui n’est pas courant pour un dessert acheté en supérette, avouons-le.

Ok la crème anglaise manque un peu de consistance. Mais rien n’empêche les plus exigeants de la remplacer ou la compléter par une boule de glace à la vanille par exemple, ou de la chantilly en bombe, un coulis de fruits rouges…

Fondant au chocolat nappé de crème anglaise
Fondant au chocolat nappé de crème anglaise

Le fondant au chocolat est VRAIMENT fondant et a VRAIMENT la saveur du chocolat. Sa texture est onctueuse, et… bref, incluez ce dessert à votre menu spécial “je veux impressionner ce soir à diner mais pas le temps d’y passer des plombes”. Ouvrez les emballages, et savourez.

Marqué avec , , , |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *