Chocolats Ferrero Collection, cadeau de Noël idéal

On ne présente plus l’entreprise Ferrero, une des marques préférées des français, aux produits plus que archis connus. Il suffit de penser à son produit phare, le Nutella, pour que tout de suite des images de plaisir et de gourmandise totale s’éveillent en nous. Ferrero, c’est toute une culture! Et le produit que nous allons présenter aujourd’hui est un des meilleurs cadeaux de Noël que l’on puisse me faire : Ferrero Collection.

Boite de chocolat : Ferrero Collection
Boite de chocolat : Ferrero Collection

Cette énorme boîte de chocolats est un pure crime contre l’humanité : on imagine pas le nombre de personnes malades, avec des crises de foie, obèses, à cause de cet assortiment de trois des spécialités de Ferrero les plus prestigieuses : les Ferrero Rocher, les Ferrero Garden Coco et les Ferrero Rondnoir. Inutile de vous dire que chaque chocolat est absolument délicieux, vous vous en doutez vu que vous en avez sans doute mangé encore plus que moi! Je ferais un jour un vrai article pour chacun de ces chocolats, juste un petit rappel pour les plus distraits ou pour ceux qui n’étaient pas sur la planète Terre ces dernières années (ce sont des choses qui arrivent…).

Les Ferrero Rocher sont sans doute le chocolat de Noël par excellence. Présentés dans un élégant emballage doré, son goût de chocolat au lait et de noisettes est un souvenir exquis en bouche, uniquement gâché par l’envie d’en manger toujours plus. C’est fondant et croquant, et très addictif, faites attention avant de commencer, c’est difficile de s’arrêter. On pourra peut-être ce motiver en se rappelant qu’une telle douceur (qu’on ne devrait réserver que pour Noël) représente pas moins de 73Kcal l’unité. Ce sont les confiseries les plus célèbres de la marque.

Les Ferrero Garden Coco sont une belle innovation de Ferrero. Il en existe d’autres, aux amandes, à la pistache, aux noisettes ou au noix, mais notre boite « Ferrero Collection » n’a que les Garden Coco. La confiserie est saupoudrée de petits morceaux de noix de coco qu’on fout en fait partout vu que ça ne reste pas accroché. Le goût est vraiment original, j’adore la gaufrette, j’adore l’espèce de chocolat blanc mélangé avec on ne sait pas trop quoi, mais bon, c’est comme un bonbon, on ne se pose pas de questions et on déguste! L’emballage blanc est très réussi, très élégant dans la belle boite bien brillante de nos chocolats de Noël.

Déballage de chocolats
Déballage de chocolats

Les Ferrero Rondnoir sont là pour les fans de chocolat noir. Encore un délice, décidément, même moi qui n’aime pas trop le chocolat noir, je dois reconnaître que ceux ci sont très très très bons. Comme pour les autres douceurs de la boite, le mélange croquant de la gaufrette avec le fondant du chocolat est divin. Mon Dieu je me perds en superlatifs, mais oui, c’est très bon, et ça ne pêche que par la faible quantité dans chaque bouchée. Tant mieux, au vu de la valeur énergétique de chaque rocher.

Si il faut en choisir un seul, je préfère les Rocher, toujours numéro un dans mon coeur de gourmand. Ce ne sont pas mes chocolats préférés, mais ils sont dans le top 5 des chocolats « industriels », avec les Pyrénéens de Lindt. La boite Ferrero Collection que nous avons prise contenait 8 Garden Coco, 8 rondnoir et 16 Rocher. De quoi varier les plaisirs, dommage que notre boite n’aie pas tenu jusqu’à Noël 🙁

Marqué avec , |

4 réponses à Chocolats Ferrero Collection, cadeau de Noël idéal

  1. kirat djamel dit :

    c’est maniphique chocola merçi bien

  2. olivier dit :

    Merci de cet article vraiment très sympa. Ça donne envie.
    Dommage qu’une petite faute d’orthographe traine dans ce texte mais c’est maintenant de plus en plus fréquent. ..
    Olivier. .

  3. Caux dit :

    Vos commentaires m’ont donner envie dans commander. Attention aux kl ensuite. Tant pis c’est Noël

  4. Pavy dit :

    Bonjour ,

    Les chocolats Fererro rocher sont les meilleurs chocolats .
    Pour Noel je vais en offrir autour de moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *