Est ce que Speed Burger c’est bon?

Speed Burger est une chaîne de fast food française originaire de la belle ville d’Angers, qui a eu beaucoup de succès, en grande partie grâce à ses hamburgers « hors du commun ». Poussé par un collègue du boulot à aller goûter ces fameux hamburgers, je me suis laissé tenté, et je suis allé au Speed Burger de mon quartier, dans le 20ème arrondissement de Paris.

Speed Burger
Speed Burger

« Tu verras, leurs hamburgers sont immenses et délicieux, rien à voir avec ceux du McDo ». Ok, je ne demande qu’à voir, moi. Nous sommes trois, on va donc pouvoir varier nos choix et gouter à plusieurs bonnes choses : je prends un burger triple, avec trois steacks hachés, dans le menu Memphis. On prendra aussi un menu Las Vegas, et un hamburger végétarien, le Printanier, pour voir à quoi ressemblent leurs hamburgers sans viande.

Le service a été assez long : ils grillaient la viande sur le moment. Normalement, ils livrent plus que ce qu’ils vendent sur place, d’ailleurs on ne peut pas y manger, ce n’est pas un restaurant, contrairement à un Mc Donald’s. C’est un des seuls qui livrent des hamburgers, comme si c’était des pizzas. C’est d’ailleurs comme ça que je les ai découvert : en cherchant un fast food qui faisait des livraisons de hamburgers. C’est très rare dirait-on! Même sur Paris.

Retournons à la maison gouter ces immenses hamburgers, qui sentent bon la viande.

Hamburger végétarien : le Printanier
Immenses frites

En ouvrant nos boites, grosse surprise : les frites sont énormes, rien à voir avec les trucs des autres fast food. Très bonnes, ça sent bon la patate, voilà un très bon point pour Speed Burger! Voyons voir ces hamburgers…

Le Printanier : c’est une galette de légume, chèvre, salade et sauce pita. Il conviendra donc aux végétariens, mais, on s’en doute, pas aux végétaliens, dommage, mais en même temps, un végétalien dans un fast food, je ne suis pas sûr qu’il y soit à sa place. Cet hamburger est très bon, léger et savoureux. Avec, quelques accras de morue, original comme produit dans un fast food, ça fait plaisir au franco-portugais que je suis 🙂

Hamburger végétarien : le Printanier
Hamburger végétarien : le Printanier

Le Memphis : triple steack haché (240g au total), camembert, cheddar fondu, chèvre, salade et mayonnaise. Cet immense hamburger a tout pour plaire ceux qui ont très faim, les ventres à pattes de mon genre. Et là dessus, pas de doute : il cale bien. Pour 9,70 euros, difficile d’avoir plus dans un menu fast food. C’est un peu plus cher que la moyenne, mais au vu des ingrédients, c’est normal. Pour ma part, j’ai tout de même trouvé la réaction de mon collègue de bureau disproportionnée : c’est un bon hamburger, mais si je me faisais un steack haché maison de chez franprix entre deux tranches de pain, ça serait meilleur.

Triple Burger : monstrueux :)
Triple Burger : monstrueux 🙂

Le menu Las Vegas varie peu par rapport au Memphis : vous n’avez pas de camembert ou de chèvre, mais de la tomate et de la sauce tartare.

Le pain utilisé pour les hamburgers n’avait rien de spécial ou d’inoubliable : juste un pain normal pour hamburger. Peut-être un point à travailler? Les sauces quand à elles ne dégoulinaient pas trop, ce sont des sauces classiques.

Les hamburgers de chez Speed Burger
Les hamburgers de chez Speed Burger

Verdict : 8/10 , très bon fast food, avec de supers ingrédients en quantités astronomiques. A réserver à ceux qui souffrent du ver solitaire et qui n’ont pas peur de prendre du poids, en gros 😀

Marqué avec , , , , |

23 réponses à Est ce que Speed Burger c’est bon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *