Cuisine orientale : top 5 des plats rapides à faire

La cuisine orientale offre une variété de plats délicieux et rapides à préparer !

Si certains peuvent demander une grande préparation (comme c’est le cas des principaux plats de la cuisine émiratie), d’autres se font rapidement et sont tout aussi délicieux !

1 – Falafels 

Le premier plat que vous pouvez rapidement préparer chez vous sont les falafels.

Ces petites boulettes à base de pois chiches épicés sont faciles à préparer. Elles peuvent être servies dans des sandwichs ou en accompagnement, avec une sauce au yaourt si vous en avez chez vous.

Pour la recette, vous aurez besoin de pois chiches, ainsi que de différents légumes comme de l’oignon, du persil ou encore de la coriandre. Il vous suffira de broyer tous les ingrédients dans un robot mixeur, faire ensuite de belles boules à déposer sur la plaque de cuisson puis passer le tout au four.

Falafel
Falafel

2 – Houmous 

Le houmous est une délicieuse recette crémeuse à base de pois chiches, d’ail, de tahini (pâte de sésame) et de jus de citron. 

Pour la préparation, c’est très simple! Il suffit de mixer les ingrédients et de l’accompagner de pains pita ou de légumes frais.

Houmous
Houmous avec de l’huile d’olive et des pois chiches en décoration

3 – Taboulé 

Le taboulé est une salade légère et rafraîchissante! Elle est composée de persil finement haché, de tomates, de menthe, de boulgour (blé concassé) et de jus de citron. 

Concernant la préparation, il suffit de mélanger les ingrédients et de laisser reposer. C’est ainsi que les saveurs vont bien se marier.

Taboulé Bonduelle
Beaucoup de plats orientaux se retrouvent dans les prêts à consommer des supermarchés. C’est le cas par exemple de ce taboulé oriental de chez Bonduelle.

4 – Shawarma 

Cette spécialité de la cuisine moyen-orientale est préparée en faisant mariner de la viande (poulet, agneau ou bœuf) dans des épices, puis en la grillant ou en la faisant rôtir. 

Cela peut paraître un peu technique à première vue, mais la préparation est en fait très simple!

Vous servirez ensuite la viande dans du pain pita avec des légumes frais et une sauce à l’ail.

C’est un grand classique, qui est mangé et servi dans beaucoup de pays et grandes villes dont Dubaï

Shawarma
Shawarma

5 – Shawarma végétarien 

Si vous êtes végétarien ou que vous souhaitez faire des recettes végétariennes, ce plat est fait pour vous.

Vous pouvez également préparer un chawarma végétarien en remplaçant la viande par des légumes grillés comme les champignons, les poivrons et les courgettes. 

Pour donner du goût, il est important de bien les assaisonner avec des épices. Finalement, vous les servirez dans du pain pita avec des sauces et des garnitures de votre choix. La recette est encore plus rapide que celle avec de la viande car vous n’avez pas besoin de faire mariner la viande.

Laisser un commentaire